PHOTO : Cliquer dessus pour les voir en plus grand

PREMIER JOUR DE VOYAGE



Voyage de Die à la localité d’Orléans Dessus à Aosta en Italie
Mes sacs sont lourds mais c’est supportable ! Heureusement car je vais les porter longtemps.
5h30 c’est parti ! 1km à pied jusqu’à la gare pour commencer à se mettre en jambe c’est pas mal ! Premier bus jusqu’à Valence puis train TER jusqu’à Chambery ! Puis le fameux TGV : Ne pouvant pas prendre de place en seconde classe, je décide de ne pas prendre de billet avant et d’aller voir le contrôleur pour lui acheter le billet directement ! Normalement, il y a juste une majoration de 10 € mais c’est toujours moins qu’un billet première classe. Mais, lorsque j’ai voulu payer le billet, la machine à carte bleu ne fonctionnait pas !!! Le contrôleur devait revenir plus tard mais il n’a pas cherché plus loin, trop cool ! Donc un billet gratuit, Quelle belle économie !!!
Le TGV s’arrête à Turin (Torino), je n'ai aucune idée de comment je vais aller à Aosta, je me renseigne pour les billets et trouve facilement un train. Par contre, je n’ai rien compris de la ou je devais descendre, je verrai bien ! Evidemment, sur le ticket il n’y a rien de marquer hihi ! Je demande mais sans grand succès ! Puis, je vais au soleil manger 2 barres de céréales ! Une fois dans le train, j'essaie de comprendre où je dois descendre ! Je descends là où je croyait qu’il fallait changer, je cours avec les sacs pour demander à l'entrée de la gare et ben non c’était pas là, je cours donc dans l'autre sens pour récupérer mon train ! C’était au terminus finalement !!! Je change et me voilà arrivée à Aosta ! Cool !!!! ouf !!!
Eh bien non ce n’est pas fini ! Avec l'adresse, je cherche un plan. Là, un asiatique vient me parler en anglais pour me donner un plan gentil mais super louche !!! Je ne peux pas regarder derrière moi, la seule chose que je sais : c'est que j’ai des cadenas sur mon sac à dos donc si je bouge et que je me débarrasse de l'intrus vite fait, c’est bon ! Je vais dans le centre pour trouver les renseignements et demande dans un bar très sympa qui me conseil de téléphoner ! Evidement, ca ne réponds pas !!!! Hihihi ! Apparemment, il faut reprendre un bus ! Génial ! De retour à la gare, je trouve le bus ! Yes, bientôt arriver !!! Eh ben non, toujours pas ! Le bus s'arrête en bas de la montagne où je dois aller soit encore presque 4 km en monter, direction 1200 m d’altitude ! J'abandonne très vite avec mes sacs, me pose et fais de l'autostop !!! Un vieux et sa fille me prenne dans leur minuscule voiture où mon sac à du mal à rentrer sur les sièges avec moi ! Puis, ils me trouvent un autre paysan pour que je finisse le trajet avec !!! Et voilà enfin arriver !!!! Total de km parcouru avec tous les sacs : 4km200 et j’y tiens à mes 100mètres !!!! Pour un premier jour d'entraînement, c’est pas mal je trouve !!! 
Le tout avec le sourire biensûr ! Heureusement, je suis bien accueilli ! Je prend une douche et découvre avec déception que « roulotte » en italien, ça veux juste dire caravane !!! Snif snif snif !!! Je ne suis pas au bout de mes peines avec les vicissitudes de langage car je parle français, italien et anglais et c’est tout !!! Repas et et enfin, dodo !!! Oh yes !!! Bon, il fait pas chaud mai ça va !!!

RECETTE
:
Barbaboc - barba Di Becco
Mettre dans une poêle avec de l’huile, de l'eau et fermer avec un couvercle
5 min. Mettre du Blé Ebly (Kamut) avec un peu de beurre

Galette de riz aux herbes
Avec un reste de riz aux herbes du moment et sésame. Ajouter un œuf et faites des galettes à la poêle.

Liens à voir : Barbaboc

Tragopogon pratensis



De la famille des Asteraceae


Sur les plantes en générales






Vous voyez tout en bas, ? la caravane : C’est là que je dors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire